Comment choisir son animal de compagnie
Nous nous posons la question sur le choix de l’animal de compagnie idéal pour nos enfants. Voici donc quelques conseils pour prendre la bonne décision. Si nous ne savons pas encore, un animal de compagnie aide les enfants à mieux grandir. Pourtant, l’adoption d’un animal de compagnie nécessite quelques précautions d’usages sont à respecter, et c’est très important.
Le moment idéal pour choisir un animal de compagnie
Avant les six premiers mois, un enfant ne pourra pas encore se rendre compte de la présence d’un animal de compagnie, et il vaut mieux éviter les risques inutiles. Il faut attendre les 15 mois du bébé pour prendre une décision. A cela, le bébé commence à marcher et à jouer, et à l’apprentissage de la propreté, tout comme l’animal. Dans ce cas, votre bébé et votre animal de compagnie grandiront ensemble et établiront une relation très forte.
L’avantage d’avoir un animal de compagnie pour enfant
Et oui, même les pédiatres affirment que tous les enfants élevés avec un animal de compagnie sont plus sociables et maîtrisent davantage leur colère. Donc, le fait de choisir un animal de compagnie n’est donc pas un geste anodin, comme pense les autres. En plus de cela, le fait de jouer avec l’animal favorise le développement psychomoteur du bébé et sa découverte de l’environnement. Il est quand même important de noter que ce n’est qu’à partir de 5 ans que notre enfant pourra s’occuper totalement de son animal de compagnie, comme par exemple lui donner à manger et le sortir.
Choisir son animal de compagnie
La majorité des gens préfèrent le chien parce qu’il adore les caresses, et qu’il est toujours prêt à jouer. Pourtant, la femelle, qui est plus douce, est souvent préférée au mâle. Petit astuce pour vous les parents. Si vous avez un enfant turbulent, il faut éviter les chiens dominateurs et indépendants comme les Bergers de Brie, les chiens de traîneau terrier. Optez pour le golden retriever lors du choix d’un animal de compagnie, le labrador, le boxer ou le terre-neuve. Par contre, si notre petit est un peu calme ou craintif, nous allons opter sur le Bedlington-terrier, le bichon ou le lévrier.
Après le chien, l’animal de compagnie le plus aimé est le chat. Et oui, le chat est souvent très indépendant, il n’a pas son pareil pour diminuer le stress. Effectivement, le chat est parfait pour les enfants calmes et câlins.
Le cochon d’inde. Ce petit rongeur est un animal de compagnie doux et facile à apprivoiser. Le plus étonnant chez lui, c’est qu’il sait se communiquer très bien avec son petit maître. Malheureusement, il ne vit que 3 à 5 ans. Leur avantage, ils sont faciles à faire garder pendant les vacances.
Il est préférable d’acheter notre animal de compagnie chez un éleveur, rien que pour en connaître la provenance. Anticiper une visite chez le vétérinaire pour vérifier sa santé. Notre animal de compagnie peut avoir même un passeport pour pouvoir voyager en toute sécurité avec nous.