Les principaux animaux de la ferme
Dans les fermes, on peut distinguer des animaux laitiers, des animaux de volaille, des animaux de production de viande et des animaux utilisés pour le transport et les travaux. C’est ce que nous allons essayer de voir, les principaux animaux de la ferme.
Le canard et la cane
Et oui, les canards font partie des oiseaux, ils sont même appelés « oiseaux d’eau » parce qu’ils se trouvent normalement dans des endroits avec de l’eau, tels que des étangs, des ruisseaux et des rivières. Les canards ont des ailes et des cous plus courts mais un corps robuste. Selon leur race, ils peuvent vivre jusqu’à 12 ans. Effectivement, les canards fournissent des œufs et de la viande. Mais ce n’est pas tout, ils fournissent aussi des plumes utilisés pour les oreillers par exemple.
Le cochon, le verrat et la truie
Le cochon est un animal de ferme très intelligent, si on peut le dire. Ils sont comme nous, omnivore. Cela signifie qu’ils mangent à peu près tout, des plantes et d’autres animaux. Les porcs ont un excellent sens de l’odorat. Plus de 2 milliards de porcs dans le monde sont principalement élevés pour la consommation. Par contre, il est interdit dans certaines parties du monde à cause des religions. Pour plus d’infos, la viande de porc sert de base à tout ce qui est charcuterie.
Le dindon et la dinde
Et oui, La dinde est le plus gros oiseau de la ferme dans la basse-cour pour l’utilisation de la viande. Ils sont aussi omnivores. Ils se nourrissent souvent d’insectes, de plantes, de maïs, de blé et de graines. Le mâle soulève ses plumes de la queue pour former une forme d’éventail vertical quand il court la femelle. Ils sont aussi plus colorés que les femelles, et cela comme la plupart des oiseaux. Leur plumage se décline dans une variété de couleurs bronze, vertes ou rougeâtres.
Le lapin et la lapine
Il y a les lapins sauvages et les lapins domestiques. Les lapins sauvages vivent sous terre dans des terriers, mais les lapins domestiques sont élevés dans des cages appelées « clapiers ». Sa viande est très estimée en cuisine. Ils ont une durée de vie d’à peu près 10 ans. Si on doit les donner à manger, n’oublions pas, ils sont des herbivores, et qui ont tendance à se reproduire très rapidement.
La poule et le coq
Et oui, cela fait plus de 7000 ans que l’homme élève des poules. Au début, ils ont été domestiqués en Inde et en Chine. Les poules sont élevées principalement pour leurs œufs et leur viande, mais les poules font aussi des animaux domestiques faciles pour recycler les déchets de cuisine. Les poules mangent presque tout, comme de l’herbe, des insectes, des fruits, des légumes et des restes.
La vache et le taureau
C’est un mammifère herbivore. Il est important de savoir qu’il existe plus d’un milliard de têtes de bétail dans le monde. Les vaches sont élevées principalement pour leur viande et le lait.